Vous êtes dans : Accueil > Accéder au port > Découvrir le port de plaisance

Découvrir le port de plaisance

Le port de plaisance de Loctudy a été mis en service en Mai 1991; Il est très bien abrité des vents du Sud, dominants dans la région; Il est équipé de pontons sur pieux.

A l'origine, il disposait de 410 places sur ponton et 76 sur bouée. Devant la forte demande, une extension de 175 places sur ponton a été réalisée en 1997, pour atteindre une capacité de 585 places. Parfaitement balisé, son accès ne présente aucune difficulté, (carte SHOM N° 6649 – 7146).

40 places sur le ponton A, balisées par de grands panneaux "VISITEURS", ainsi que 100 mètres linéaires coté intérieur sur le premier ponton vous attendent pour votre escale.

Pour ceux qui préfèrent les bouées, le port dispose de 50 places avec un service de rade, de 8h00 à 21h00 l'été.

En 1998, le bureau du port a avantageusement remplacé les bungalows qui faisaient office de Capitainerie. Des espaces verts, une promenade piétonne, l'environnement naturel, vous permettront de flâner en regardant évoluer hérons, aigrettes garzettes, cormorans et depuis peu, un couple d'ibis sacré.

 

Statut et gestion du port de plaisance

La commune de Loctudy est concessionnaire du port de plaisance qui est géré dans le cadre juridique d'un SPIC ( Service Public Industriel et Commercial ).

Lire la suite

Diaporama et vidéo

Avec ces quelques images, nous vous proposons de faire connaissance avec le port de plaisance de Loctudy. Avec ces quelques images, nous vous proposons de faire connaissance avec le port de plaisance de Loctudy

Lire la suite