Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Anciennes actualités > Commission port et littoral

Commission port et littoral






Samedi 25 février, s'est réunie à la Capitainerie du Port de plaisance, sous la conduite de José Le Bec, adjoint au maire, la Commission "Port et littoral". Cette commission a à connaître des questions relatives au port de plaisance, aux plages et littoral et est appelée à donner son avis sur les projets qui lui sont soumis. Ces avis sont transmis pour décision au Conseil municipal.

Le 28 02 2011

1- Port de plaisance

- Mise en place d'ici fin mars début avril de 30 échelles de sécurité, à raison de 2 échelles par ponton. L'équipement présenté à la commission est déjà visible sur le ponton visiteurs.

- Remplacement du revêtement ( lames) du ponton visiteurs

- Présentation à la commission du projet de réalisation d'un site de collecte des macro-déchets des usagers du port de plaisance. Ce site sera sécurisé : enceinte de parpaings et grillage; contrôle d'accès par digicode. Appel d'offres à lancer pour une réalisation avant l'été.

- Vidange et nettoyage des cuves de carburants réalisés : 300 l de boues enlevées.

- Remplacement des poutres Iroko sur la bande piétonne : solutions présentées : ciment +résine ou ciment+béton désactivé. Projet à réaliser pour le début du mois d'avril.

- Réactivation prochaine du système d'accès à la cale de mise à l'eau.

- Point sur le dossier de dragage des ports, suite à l'enquête publique.

- Liste de réservation : attribution de 12 places sur ponton et 3 sur mouillage. Rappel que les réservations tiennent compte de la position sur la liste mais aussi des caractéristiques du bateau : longueur, largeur, type...au regard de la place libérée.

- Manifestations de l'été : "Semaine du petit cabotage" en juillet, "Route de l'Amitié" en août. Le principe d'une gratuite de séjour pour les participants est acté.

- Accord pour renouvellement de la cotisation à l'Association des Ports de Plaisance de Bretagne.

2- Plages et littoral

- Constat d'une dégradation importante des protections contre la mer dans les secteurs de Kerloc'h et des Sables blancs. Travaux de consolidation à effectuer : apport de sable sur les sites concernés et rehaussement de l'enrochement sur Kerloc'h. Dossier évoqué d'un terrain en bordure de littoral à la Palue du Cosquer.

- Demande de pose de rambardes pour l'accès aux plages de Langoz et de Lodonnec.