Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Anciennes actualités > Isabelle Autissier, présidente du jury pour récompenser les marins et les équipages qui ont marqué l’année 2011

Isabelle Autissier, présidente du jury pour récompenser les marins et les équipages qui ont marqué l’année 2011






La Soirée des Champions qui se déroulera le 5 décembre 2011, investit de nouveau le légendaire Théâtre Edouard VII à Paris, et aura cette année comme présidente du jury, Isabelle Autissier. Une quinzaine de trophées récompensera les marins et les équipages qui ont marqué l’année 2011, qu’ils soient spécialistes en voile légère, course au large ou funboard. A l’issue de l’avant-première du documentaire toujours très attendu “la rétro de la voile 2011″, on connaîtra le nom du Marin de l’Année qui succédera à Antoine Albeau.

Le 14.11.2011

Isabelle Autissier a démarré sa carrière de navigatrice à l'âge de six ans, en Bretagne. Ingénieur agronome de formation, elle s'était spécialisée, à Rennes, dans l'halieutique, avec une prédilection pour les langoustines et les gros crustacés.

Navigatrice (première femme au cours du BOC Challenge, à avoir accompli un tour du monde en compétition, en 1991), écrivaine (Seule la mer s’en souviendra), journaliste, conteuse mais aussi, présidente du Fonds Mondial pour la nature (WWF France), Isabelle Autissier, née le 18 octobre 1956 à Paris, n’avait jamais pu présider ce jury, car souvent en croisière australe à ce moment-là de l’année. C’est chose faite.


La liste définitive des nominés sur lesquels plancheront les membres du jury, ne sera dévoilée qu’à l’issue de la Transat Jacques Vabre 2011. Le public sera alors invité à voter sur le site de la FFVoile et des partenaires de l’événement. Le vote du public comptera pour deux voix lors de la réunion du Jury.