Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Anciennes actualités > Les Kiwis à Lorient

Les Kiwis à Lorient






A moins de deux mois du départ de la Volvo Ocean Race le 5 novembre 2011 et à 282 jours de l’arrivée à Lorient de la 8e étape, Lorient Grand Large, organisateur de l'étape lorientaise de la Volvo Ocean Race, accueillera le bateau Camper à Lorient les jeudi 8 et vendredi 9 septembre.

S'il est des favoris sur la prochaine édition de la Volvo Ocean Race, Camper fait bien partie de ceux-là. La célèbre marque de chaussures espagnole s'est allouée les services de la meilleure équipe du monde, "Emirates Team New-Zealand" pour briller au firmament de cette course mythique. ETNZ, avec ses marins aguerris portant fièrement les couleurs de leur nation vélique – en Nouvelle Zélande la Voile partage avec le Rugby le statut de sport national - fait véritablement figure d'épouvantail. Les membres de l’équipage cumulent à eux seuls 17 participations à la Coupe de l'America, 22 Volvo/Whitbread et rien de moins que 3 campagnes olympiques sans compter les innombrables titres de Champion du Monde.

Le 26.08.2011

CAMPER a été entièrement construit en Nouvelle-Zélande d'après les plans de Marcelino Botin. Mis à l'eau en mai dernier, il a été éprouvé dans les conditions dantesques de l’hémisphère sud lors de navigations tests avant d'arriver en Europe au milieu de l'été. Après un passage à Londres, CAMPER s'amarrera au ponton course de la Base de Sous-Marins à Lorient, l'occasion pour le public de découvrir ce voilier à la décoration soignée et avant-gardiste, à l’image de la marque qui le sponsorise.

"La venue de CAMPER à Lorient est un évènement majeur" se félicite Christophe Baudry, Directeur de Lorient Grand Large. Ce bateau a été construit à Auckland, qui est avec Lorient un des rares endroits où l’on peut mener à bien de tels projets tant au niveau construction et technique qu’au niveau sportif. Pouvoir recevoir Camper et Emirates Team New-Zealand ici, sur le site de l'avant dernière étape de la Volvo Ocean Race et à 2 mois, seulement, du départ de la course est un grand honneur et un coup d’envoi génial pour Lorient »


EDITION SPECIALE DU CAFÉ DE LA MARINE AVEC GRANT DALTON !

Grant Dalton dirige Emirates Team New-Zealand. Il compte 6 participations à la Volvo Ocean Race (à l'époque courue sous le nom de Whitbread) et s’est fait connaître en France grâce à sa victoire sur le maxi-catamaran CLUB MED lors de The Race en 2001, la course autour du monde en multicoque No Limit organisée par Bruno Peyron.

Légende vivante de la voile, Grant Dalton sera l'invité d'honneur de l’émission de TV spéciale du Café de la Marine- Le Télégramme consacrée l'équipe CAMPER le 8 septembre à 19h à la Cité de la Voile Eric Tabarly à Lorient.

Voir le site de Volvo Ocean Race

Voir le site de Lorient Grand Large