Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Anciennes actualités > Osez la mer, c'est l'occasion !

Osez la mer, c'est l'occasion !

Le Mille Sabords , le salon nautique du bateau d'occasion, ouvrira ses portes pour la 27° édition le samedi 29 octobre au mardi 1er novembre pour quatre jours de fête et d'affaires.

Chaque année, 62.000 personnes foulent les quais et les pontons, à la recherche de la bonne affaire. Il y en a pour tous les goûts, pour toutes les bourses : du simple cordage de bateau de 20 mètre, l'éventail des offres est très large.

Une nouvelle implantation du salon

Exit le grand chapiteau, il est remplacé par de petites structures carrées sur le terre-plein nord. Les exposants professionnels sont regroupés sur le terre-plein nord et sur les quais sud. Les particuliers sont rassemblés sur le terre-plein sud et dans la darse visiteurs. Cette nouvelle implantation offre à tous davantage de fluidité, de circulation et de convivialité.

Bus de Mer

Une navette maritime gratuite assure le passage du nord au sud du salon.

Des services renforcés

La signalétique permet de mieux matérialiser l'entrée principale, située près de l'Office du Tourisme. Un service de guidage est mis en placfe en collaboration avec des étudiants, afin que chacun trouve plus facilement le bateau qu'il cherche.

Nouvelles animations

La commune d'Arzon, l'Union des Commerçants et l'Office du Tourisme se sont associés pour offrir un panel étendu d'animations. Les jeunes retrouvent un bassin de modélisme naval, un autre bassin muni de grande boules remplies d'air permet au public d'évoluer sur l'eau sans se mouiller. Près de l'entrée principale du Mille Sabords, un sculpteur créera une œuvre monumentale en sable.

Vente aux enchères

Art, marine, voyage, tel est le thème d'une belle vente aux enchères proposée par Jack-Philippe Ruellan (Hôtel des ventes de Vannes) à la Maison du port, le samedi 20 octobre à  partir de 15h00.

Expositions

Le Mille Sabords en bref