Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Anciennes actualités > "Tous en mer" 2011

"Tous en mer" 2011






Depuis 2007, l'APLOC organise une manifestation « Tous en mer » destinée à permettre à des personnes, éloignées des activités nautiques en raison de leur handicap, de participer à une sortie en mer et de prolonger ce moment de rencontre par un repas des équipages. Cette action de solidarité des plaisanciers de Loctudy, à laquelle se sont déjà associés des plaisanciers de Sainte-Marine, Lesconil et du Guilvinec, est depuis cette année intégrée au réseau des « Manifestations Nautiques d'intérêt social » piloté par Nautisme en Finistère. A la demande des associations partenaires: les Papillons Blancs, les paralysés de France, le foyer Pen-ar-Prat, les Auxiliaires des aveugles, l'Aploc prépare l'édition de 2011 qui aura lieu le Samedi 25 Juin de 12 h à 22 h 30.

Lettre de l'APLOC aux skippers
Courrier aux skippers APLOC (doc - 389 Ko)

Bulletin d'inscription
bulletin d'inscription APLOC (doc - 64 Ko)

Cette édition s'ouvre à deux nouvelles structures: l'association sportive de Kan-ar-Mor et l'ESEAT de Plonéour-Lanvern. Fin Mai, une réunion préparatoire abordera les points de vigilance à prendre en compte lors de l’accueil de personnes handicapées à bord d'un bateau. Cette réunion sera animée par Mr Vincent MAZURE de Nautisme en Finistère et les personnes ressources des associations partenaires. L'APLOC lance dès à présent un l'appel à participation, auprès des plaisanciers de Loctudy et du Pays bigouden.

Le bulletin d'inscription est également disponible sur le site de l'APLOC www.plaisanciers-loctudy.org ou à la capitainerie du port de Plaisance en téléphonant au 06 85 52 19 70.

Le rendez-vous de "Tous en mer" est attendu des membres des associations partenaires, sa réussite dépend de l'engagement de chacun et de ...la Météo.