Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Défi des ports de pêche

Défi des ports de pêche

Malgré l'espoir entretenu, l'équipage « Pays bigouden » a terminé 7e du Défi des ports de pêche qui s'est achevé dimanche, à Royan. « Les régates ont été très disputées sur un plan d'eau soumis à de forts courants », commentent les participants. De constater que le « niveau des équipages est de plus en plus élevé ».

En Pays bigouden en 2017

C'est dans ce cadre que s'est effectué samedi le passage de relais entre Royan et le Pays bigouden. En effet, l'association nationale « Trophée des Marins » a retenu, à l'unanimité, le Pays bigouden pour l'organisation du trentième Défi des Ports de Pêche, en mai l'année prochaine. Bruno Jullien, le maire de Plobannalec-Lesconil, a invité coureurs, élus et organisateurs sur le port de Lesconil mais aussi au Guilvinec, à Saint-Guénolé et Loctudy, la semaine du 21 au 28 mai 2017 : « Ce sera un événement national qui est là pour assurer la promotion de notre territoire et surtout mettre un coup de projecteur sur les métiers de la pêche, les produits de la mer et les ports ».
© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/plobannalec-lesconil/defi-des-ports-de-peche-ici-l-annee-prochaine-11-05-2016-11063420.php