Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Dragage du banc de sable du chenal

Dragage du banc de sable du chenal

Calendrier des opérations de dragage des ports de Loctudy et de Lesconil. Les travaux de dragage des ports de Loctudy et Lesconil comportent trois phases distinctes liées à la nature des sédiments dragués.

La première phase de dragages/immersion des sédiments non pollués a démarré fin mars 2013. Conformément au cahier des charges, elle est interrompue pendant les mois de juillet et août et reprendra en septembre.
La seconde phase concerne le traitement des sédiments pollués situés au pied des cales, celle-ci devrait commencer prochainement.
La troisième phase qui concerne l’écrêtement du banc de sable du chenal de Loctudy et le confortement dunaire de la plage du Teven va se dérouler en deux temps. Le dragage du banc de sable, prévu pour durer une quinzaine de jours va démarrer lundi 15 juillet. Le sable sera stocké sur le terre-plein du port de Loctudy jusqu’au confortement qui débutera au cours de la deuxième quinzaine de septembre.
Cette phase des travaux est très attendue par les usagers du port de Loctudy, plaisanciers comme professionnels, car l’écrêtement permettra de sécuriser le chenal d’accès.
La prochaine réunion du Comité d’information et de suivi des opérations de dragage de Loctudy et de Lesconil se tiendra le mercredi 28 août prochain à la Maison du Département et sera suivie d’une conférence de presse à 20 heures.
Cette réunion sera l’occasion de dresser le bilan de la première phase des travaux de dragage et de présenter le calendrier des opérations restant à effectuer.

 

 

Noter cet article

Moyenne : 3

Nombre de votants : 1191

Commentaire

| Conditions de modération | Prévenir un modérateur

le 22 juillet 2013 à 17h37 , par jean Laouenan

Bravo, Claude. Le clip vidéo est très réussi et permet vraiment de se rendre compte des travaux en cours dans le chenal.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.