Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Hisse et ho le Pavillon Bleu

Hisse et ho le Pavillon Bleu

Pour la deuxième année consécutive, le port de plaisance pointe au palmarès des lauréats du Pavillon Bleu, un label écologique vieux de 30 ans qui récompense chaque année les communes comme les ports engagés dans une démarche de gestion environnementale, notamment en matière de gestion des déchets et de l'eau et d'éducation à l'environnement. L'annonce a été officialisée hier à Montpellier, où se déroulait cette année l'attribution des prix.

Jusqu'à 35 recommandations à remplir Le port de plaisance pérennise ainsi son appartenance à un club très restreint. Au niveau régional, huit ports de plaisance sont labellisés (trois dans les Côtes-d'Armor et cinq dans le Finistère). De la Pointe du Raz à la Vendée, Loctudy est même le seul port de plaisance Pavillon Bleu de la Bretagne sud. Cette nouvelle récompense est une belle reconnaissance des efforts fournis par l'ensemble de l'équipe du port, car entre les critères obligatoires et ceux qui sont optionnels, le Pavillon Bleu demande de remplir jusqu'à 35 recommandations valorisant la qualité environnementale.
© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/loctudy/plaisance-hisse-et-ho-le-pavillon-bleu-19-05-2016-11073487.php