Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Nouveau cockpit, PRB reprend des formes !

Nouveau cockpit, PRB reprend des formes !

Le chantier d'hiver de PRB se poursuit. On approche de la dernière ligne droite et le monocoque commence tout naturellement à retrouver des formes plus familières.
Vincent et son équipe ont programmé ce chantier dans l'optique de préparer PRB au tour du monde.

Le skipper du monocoque vendéen a donc apporté quelques modifications qui lui permettront de faciliter les réglages, de gagner en confort et de pouvoir rester à l'affût dans les meilleures conditions possibles durant les trois mois de mer en solo qui l'attendent pour la fin de l'année.

Ainsi, un nouveau cockpit à l'ergonomie plus adaptée vient d'être mis en place. « On a intégré dans les nouveaux meubles de winchs qui constituent le cockpit une assise avec dossier qui servira de poste de veille à Vincent pendant le Vendée Globe. Ce nouveau poste de veille se trouve juste en arrière des hublots sous la casquette, il est donc très protégé, nous avons également ajouté un cale-pied ergonomique qui apportera davantage de confort » commente Pierre Louis Pillot, chef de projet. Par ailleurs, une table à cartes a également été installée.

Jusqu'à présent, Vincent avait fait le choix de faire sans... Le « bureau du bord » était donc sommaire. Désormais la navigation se fera sur une table à cartes orientable. Vincent et son équipe ont en effet imaginé un grand panneau fixé sur un bras articulé et sur lequel est installé l'ordinateur du bord. On peut ainsi basculer la table à cartes d'un bord à l'autre en fonction de l'allure. L'équipe a également intégré de manière originale un hydrogénérateur sur la jupe à l'arrière du bateau pour compléter la production d'énergie du bord.

A noter que la structure de PRB a aussi été renforcée durant ce chantier. Les curieux devront encore attendre un peu pour apercevoir ces modifications car le monocoque ne pointera pas son étrave hors du hangar avant la mi-mars.

Voir le reportage sur Bigouden TV

Noter cet article

Moyenne : 3

Nombre de votants : 1138

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.