Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Plaisance collaborative & Ubérisation du nautisme

Plaisance collaborative & Ubérisation du nautisme

Un Colloque sur le thème de la plaisance collaborative et l'ubérisation du nautisme, organisé par le centre de droit maritime et océanique de l'université de Nantes se tiendra le 3 Juin prochain à la la faculté de droit de Nantes.

 Plus d'informations et programme de l'après midi .

PRÉSENTATION
La Journée du Droit de la Plaisance et du Nautisme est initiée conjointement par l’association Legisplaisance et le Centre de Droit Maritime et Océanique de la Faculté de Droit et des Sciences Politiques de Nantes.
La  journée  s’adresse  aux navigants,   aux   associations   de   plaisanciers,   aux structures  portuaires,  aux  professionnels  du  nautisme,  aux  jeunes  entreprises œuvrant dans le développement de la plaisance collaborative et aux étudiants
spécialisés dans le domaine maritime.
OBJECTIFS
Déterminer le cadre règlementaire de la plaisance collaborative:
-Exploitation économique par un particulier d’un navire de plaisance
-Exploitation commerciale par des professionnels des navires de plaisance

Interroger   le   cadre   de   a   plaisance   collaborative,   son   exploitation   sur   le domaine public maritime, réaliser un état des lieux des dispositifs de contrôle par l’état et les autorités portuaires. Analyser  la  relation  juridique et  économique entre  les  navigants,  comprendre les enjeux de ces pratiques et envisager les perspectives d’avenir pour permettre leur développement tout en assurant un cadre juridique protecteur.

Inscription :
 http://www.legisplaisance.fr