Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Route de l'Amitié 2013 le programme du 5 Août

Route de l'Amitié 2013 le programme du 5 Août

le 3 août 2013

La Route de l’Amitié, cette balade conviviale en bateau qui se déroule tous les deux ans entre le Cap-Sizun et le Morbihan, fera escale dans les ports de Loctudy lundi prochain. En provenance d’Audierne qu’ils auront quitté le matin, les bateaux arriveront entre 14h et 17h. La flotte, composée de 160 navires et de 800 navigateurs environ, se répartira entre les ports de pêche et de plaisance. Au delà de ce spectacle maritime exceptionnel, une grande fête conviviale vous est proposée, sur le port de plaisance, par la Commune et ses partenaires, le comité des fêtes et de nombreuses associations locales. Comme en 2011, les professionnels seront également de la partie et vous présenteront leur savoir faire et leurs produits. Voir le programme ci-dessous. Venez nombreux et amusez vous bien !

Entre 14h30 et 17h, « Loc’n’Roll », un tremplin musical réservé aux jeunes formations de rock. Ce tremplin se déroulera sur le parking du port de plaisance. Les spectateurs pourront y applaudir sept groupes venus de tout le département.

A partir de 19h30, après le pot de la municipalité offert aux équipages, place au « Rock’n’loc ». On the road again pour une plongée musicale dans l’histoire du rock ! En première partie : la présentation du groupe vainqueur du tremplin de l’après-midi, puis, des démonstrations de rock’n’roll traditionnel des années 50, par les danseurs de l’association Rock’n’Roll Bigoud, au son des pionniers du genre : Elvis, Gene Vincent, Chuck Berry….

19h30 sera également l’heure pour le comité des fêtes FAR de servir ses premiers repas. Au menu, bien entendu des demoiselles de Loctudy (langoustines), un colombo de porc et en dessert, un crumble aux pommes. Ce repas peut être réservé auprès de l’office de tourisme moyennant 12 €. Il sera également en vente, lundi, à partir de 18h au port de plaisance (nombre limité).

Vers 20h, cap sur les années 60 et 70 avec en « live » : Orphée, Old Born et Shoe’s Daim (dans l’ordre de passage sur scène). Trois groupes pour un grand concert hommage aux  Beatles, Stones, Who, Kinks, Dylan, Led Zeppelin, Deep Purple, Creedence Clearwater Revival…Ce soir-là, Loctudy sera la capitale bigoudène du rock, du folk et de la pop.

A 23 h, la soirée sera clôturée par un feu d’artifice, offert par la commune.

Le départ des bateaux pour Concarneau est prévu mardi 6 août vers 14 h.

A noter que cette animation est ouverte à tous, marins ou pas. L’entrée sur le site et aux concerts est gratuite;

 

Noter cet article

Moyenne : 3

Nombre de votants : 1091

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.