Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Tour de Belle-Île 2012

Tour de Belle-Île 2012

La cinquième édition du Tour de Belle-Île aura lieu samedi 28 avril 2012.
Les inscriptions à l'épreuve sont ouvertes depuis le jeudi 15 décembre 2011 !
L'événement créé en 2008, devenu l'an dernier la première régate habitable de France avec 486 voiliers participants, conserve sa formule habituelle :
Tous les types de voiliers de plus de 6,50 m sont autorisés à courir, offrant un spectacle unique : multis ou monocoques, gigantesques machines de course au large ou vieux gréements, prototype en carbone flambant neuf ou croiseurs de série de l'après guerre à la silhouette familière...

Les plus grands skippers mêlée à celle de milliers de pratiquants réunis par la même passion se retrouveront sur ce départ unique qui est une très longue ligne de plus de 3,5 km pour un parcours de 41 milles nautiques dans un cadre exceptionnel : la Baie de Quiberon et Belle-île-en-Mer.
Il sera aussi possibilité de courir en temps compensé ou en monotypie pour certaines classes mais aussi pour les non-régatiers d'être classés en temps réel au sein d'une grande classe libre.
Une belle opération, appel d'air, aura lieu pendant ce grand rassemblement, en offrant à des enfants hospitalisés une expérience inoubliable. Cette année encore, ils seront les invités VIP de l'événement et participeront eux aussi à la course.
Parmi les nouveautés l apparition de nouvelles classes qui apparaissent sur l'épreuve : c'est le cas par exemple de la Jauge Classique ou des Pogos 8,50 qui rejoignent Class40, Mini 6,50, IMOCA, MOD70 mais aussi Open 7,50, First 31,7, Grand Surprise et tant d'autres...
Afin de soutenir la Société Nationale des Sauveteurs en Mer qui a plus que jamais besoin des dons de chacun, le Tour de Belle-Ile lance un autocollant en édition limitée.
Allez sur le site du Tour de Belle-Île