Vous êtes dans : Accueil > Naviguer > Croisières au départ de Loctudy > La Forêt Fouesnant - Concarneau

La Forêt Fouesnant - Concarneau

A 12 milles nautiques environ, à l'est de Loctudy se situent le port de plaisance de la Forêt Fouesnant, célèbre par les exploits de ses navigateurs ( Pôle course au large ) et le port de Concarneau (port hauturier et plaisance).

Une découverte du littoral typique du Finistère sud : longues plages en avant de dunes et de paluds, pointes rocheuses, estuaire. La baie de La Forêt Fouesnant constitue un complexe important d'activités autour de la plaisance, de la pêche et du tourisme. Le Port de Concarneau est aussi une ville de près de 20.000 habitants, animée par son commerce de centre ville et réputée pour son patrimoine historique (cité Vauban – Ville close). Carte Shom 7146.

A la sortie de Loctudy, cap à l'est vers les pointes de Mousterlin et Beg Meil . En raison des récifs omniprésents et pouvant affleurer à marée basse, il est prudent de passer au large de Mousterlin en contournant par tribord la tourelle « La vache », précédée à quelques centaines de mètres de la roche « La Voleuse » qui signale une tête de roche qui découvre à 0,60cm.

Devant Beg Meil, il y a aussi beaucoup de roches, ce qui conduit à privilégier une route au large par la tourelle " Men Vraz (cardinale est) " et la bouée « Linuen (cardinale sud) ». Passée « Linuen », plusieurs possibilités :

Cap sur le port de Concarneau : depuis « Laouen Pod (cardinale est) », direction « Le cochon » puis « Men Fall » et entrée dans le port . Si pas de places disponibles au port de plaisance, voir bouées dans l'anse de Kerzoz ou de Pouldohan